Les Vins d'Alsace

La région viticole d'Alsace est une autre belle région à explorer. Étant si proche de l'Allemagne, la région partage de nombreuses caractéristiques avec son voisin de l'Est, depuis ses bâtiments en treillis jusqu'à ses techniques de production de vin.   

 

Les vins d'Alsace sont souvent des vins blancs secs, des variétés douces pétillantes et des roses.  Tout comme en Allemagne, vous pouvez trouver de délicieux Rieslings, Gewürztraminers et Pinot Gris.  La terre et le climat se prêtent principalement aux vins blancs, mais on trouve aussi en Alsace des vins rouges plus doux et des rosés.

Les itinéraires

Les principaux vins d'Alsace

Riesling : Un style de Riesling sec qui est assez rafraîchissant car il est obsédant avec ses arômes parfois fumés. Les 51 grands crus sont spécialisés dans ce cépage.

 

 

Pinot Gris : Un style plus doux de Pinot Gris qui explose avec des abricots, des citrons verts et une richesse mielleuse.

 

 

Gewürztraminer : Un des vins les plus aromatiques de la planète avec des notes d'eau de rose, de litchi et de parfum. Les vins ont un style plus riche, se dégustent à peine secs (bien que la plupart soient secs) et se consomment de préférence dans l'année ou les deux ans qui suivent leur sortie.

 

 

L'Alsace pétillante : Le Crémant d'Alsace est fabriqué en 2 styles, un blanc fait principalement de Pinot Gris et de Pinot Blanc qui lui donne un doux goût d'abricot et un style rosé fait de 100% Pinot Noir qui offre des notes de framboise et de cerise avec une finesse de bulle crémeuse.

Votre Séjour organisé par Vanorel

Inscrivez vous sur notre site et faite nous part de vos envies de voyages, vos projets de vacances, nous ferons au mieux pour répondre à votre demande et vous organiser le voyage dont vous rêvez.

 

Recevez notre newsletter

© 2023 Vanorel Voyage.