Les Vins de Provence

Autrefois considérée comme le parent pauvre des régions viticoles, la Provence possède aujourd'hui des millésimes de grande qualité. L'appellation la plus connue est Côtes de Provence, avec une prédominance du rosé. Le Bandol est une autre appellation bien connue. Recherchez également les Côtes du Luberon et les Côtes du Ventoux, plus légers. Ailleurs, cherchez les Gigondas des Dentelles, et le célèbre Châteauneuf-du-Pape, entre Avignon et Orange. 

Les itinéraires

Les prinipaux vins de Provence

Rosé : Région la plus productive de toute la France (sinon du monde) pour le rosé, la Provence livre des cargaisons de vins rosés secs délicats, couleur peau d'oignon, avec des notes de fraise, de pastèque et de céleri croquant. Découvrez les Côtes de Provence pour leur grande qualité.

 

 

Mourvèdre : La minuscule région de Bandol produit un vin rouge profondément noir avec des notes de prune noire, de viandes grillées et d'herbes de Provence. Les vins vieillissent facilement pendant 10 à 20 ans.

Votre Séjour organisé par Vanorel

Inscrivez vous sur notre site et faite nous part de vos envies de voyages, vos projets de vacances, nous ferons au mieux pour répondre à votre demande et vous organiser le voyage dont vous rêvez.

 

Recevez notre newsletter

© 2023 Vanorel Voyage.