Rechercher

À l’assaut du Kirghizistan et de ses joyaux touristiques

Mis à jour : 15 août 2020

Terre des grands nomades d’Asie Centrale, le Kirghizistan, aussi appelée Kirghizie, est une destination parfaite pour se dépayser. Plusieurs sites promettent aux touristes de se divertir en visitant ce pays. Et pour cause, ces lieux proposent diverses activités amusantes qui aident les routards à oublier leurs routines. Ils donnent également aux globe-trotters la chance de passer des vacances inédites.


Le grand lac Issyk-Koul et ses nombreuses plages paradisiaques


Issyk-Koul, aussi connu sous le nom de Issygh koul, est un des hauts lieux touristiques du Kirghizistan. Cette vaste étendue d’eau de 6 236 km² de superficie est le plus grand lac du territoire. Elle se trouve entre deux branches du massif des Tian Shan, Ala Tau et Kungey Ala Tau. Elle joue un rôle important pour la contrée. En effet, cet endroit possède de nombreuses rivières et ruisseaux qui sont une source d’eau essentielle pour la population locale. En se rendant dans ce lieu, les globe-trotters peuvent se prélasser sur une des plages d’Issyk-Koul. Ces côtes sont propices à plusieurs sports nautiques et au bronzage. Elles sont également connues pour ses beaux paysages sauvages. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de faire une croisière sur ce lac. Cette promenade en bateau est le meilleur moyen de découvrir les villes installées sur les rives de l’Issyk-Koul.


Vanorel - Kirghizistan

Le fameux pic Lénine, une montagne captivante du Kirghizistan


Le pic Lénine figure parmi les adresses intéressantes du territoire kirghize. Cette montagne de 7 135 m d’altitude est le point culminant du fameux chaînon Trans-Alaï. Elle est située à ce cheval entre le pays et le Tadjikistan. Elle doit son nom au célèbre révolutionnaire russe et

premier chef de l’Union soviétique, Lénine. Cette merveille géologique est mondialement connue pour être l’un des 7 000 les plus gravis de la planète. Pas moins de 16 itinéraires permettent à ceux qui font un voyage Kirghizistan marco vasco d’escalader cet énorme colosse de pierre. Toutefois, la piste du camp d’Atchik Tash sur le versant nord reste le chemin le plus facile. La période parfaite pour entreprendre l’ascension de ce mont est entre

les mois de juin à septembre. Pour information, un groupe germano-soviétique fut les premiers à aller au sommet du pic Lénine. Ces personnes ont réalisé leur expédition en 1928.


Vanorel - pic Lenine

Le parc national d’Ala Archa et ses nombreux trésors écologiques


Le parc national d’Ala Archa figure parmi les sites touristiques captivant du territoire kirghize. Cette réserve, créée en 1976, couvre une surface de 194 km². Elle se trouve dans la province de Tchouï , au sud de la ville de Bichkeh. Elle offre un cadre parfait pour faire de la randonnée et un pique-nique. Ce site attire tous les ans des routards qui font un voyage Kirghizistan marco vasco grâce à sa biodiversité exceptionnelle. En explorant cet endroit, les globe-trotters peuvent visiter la gorge de l’Adygene. Cette dernière abrite de magnifiques cascades où les aventuriers peuvent se rafraichir durant leur trek. Les estivants ont aussi la possibilité d’admirer de nombreux animaux. Parmi les espèces recensées dans cette réserve, on peut citer la marmotte et le fabuleux léopard des neiges. En outre, une échappée dans ce parc est une occasion pour les adeptes d’alpinisme de gravir le mont Komsomolet.


Vanorel - Kirghizistan

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Votre Séjour organisé par Vanorel

Inscrivez vous sur notre site et faite nous part de vos envies de voyages, vos projets de vacances, nous ferons au mieux pour répondre à votre demande et vous organiser le voyage dont vous rêvez.

 

Recevez notre newsletter

© 2023 Vanorel Voyage.