Rechercher

8 Régions à visiter en 2021

Mis à jour : 11 août 2020

Madère Pendant des décennies, Madère a été la chasse gardée des Britanniques de la classe moyenne à la recherche du soleil d'hiver. Ces dernières années, Madère s'est débarrassée de sa réputation démodée. En 2020, vous y trouverez une multitude d'activités de plein air et de restaurants élégants. L'île est sillonnée par un nombre impressionnant de 1 350 kilomètres de levadas - des canaux d'irrigation d'eau douce construits dans les collines, bordés de sentiers de randonnée. Certaines levadas datent du XVIe siècle, tandis que d'autres ont été construites jusque dans les années 1940. L'idée a été empruntée aux Maures qui ont autrefois régné sur l'Espagne et le Portugal. Ils ont tous en commun des vues magnifiques et un accès exclusif aux parties de Madère que les voitures ne peuvent pas atteindre. Promenez-vous sur les terrasses verdoyantes qui surplombent les plantations de fruits ou faites une randonnée au-dessus des nuages du Pico do Arieiro au Pico Ruivo. Apaisez vos muscles après la randonnée dans les piscines naturelles d'eau salée de Porto Moniz. Coupé du reste de l'île depuis des centaines d'années (la première route a été construite après la Seconde Guerre mondiale), il possède un charme particulier balayé par le vent. Dirigez-vous vers la capitale, Funchal, pour une scène gastronomique qui ne cesse de se réchauffer - des restaurants étoilés au Michelin aux marchés remplis de fruits et légumes biologiques. Si vous y êtes en avril, prenez le temps d'assister à la 9e édition du festival du film de Madère, qui présente des films indépendants du monde entier.


vanorel madère

Parc national de Murchison Falls, Ouganda L'avenir du parc national de Murchison Falls en Ouganda a été remis en question l'année dernière. Des propositions de construction d'une centrale électrique de 360 mégawatts ont été révélées en juin. Cela a suscité des inquiétudes quant à la survie de la faune, des écosystèmes et des perspectives touristiques du parc. Heureusement, en août 2019, les plans ont été rejetés par le gouvernement et la faune de Murchison a été sauvée d'un projet potentiellement dommageable. Il n'y a donc pas de meilleur moment pour montrer votre appréciation de tout ce que ce magnifique parc national a à offrir. Avec ses 3 900 kilomètres carrés de nature sauvage, Murchison regorge de lions, d'éléphants, d'hippopotames et de phacochères. C'est une destination de safari vraiment magique. Il y a des excursions en bateau sur le Nil, d'excellentes possibilités d'observation des oiseaux (les cigognes à bec de chaussure sont le clou du spectacle) et, bien sûr, des randonnées en haut de la spectaculaire triple cascade. Le parc est également à la pointe de certains des meilleurs efforts de conservation de l'Ouganda. Grâce à une population de girafes en bonne santé, les programmes de transfert aident à repeupler d'autres régions du pays. En visitant le parc, vous soutiendrez cette initiative visant à sauver une espèce menacée. BA se rend à Entebbe depuis le Royaume-Uni via Doha. De plus, grâce à la renaissance d'Uganda Airlines l'été dernier, il est encore plus facile d'atteindre ce beau pays. Il existe des liaisons via la Tanzanie, le Kenya et le Burundi, entre autres.


Murchison falls - Vanorel

Luzon, Philippines La ville de Manille, la capitale du pays, ne semble pas être le premier choix pour un voyage de retour à la nature. Pourtant, avec des plongées spectaculaires, des stations balnéaires décontractées, des promenades pittoresques sur les terrasses de riz et des randonnées stimulantes sur les volcans actifs, il y a beaucoup de choses à découvrir. Alors que de nombreux récifs coralliens du monde entier sont en difficulté, les Philippines possèdent encore certains des récifs les plus vierges et les plus colorés de l'océan. Si vous aimez la plongée, faites un détour par le sud de Luçon. La plongée se concentre sur les côtes et les îles du sud et de l'est de la région. Ici, des vivaneaux jaunes et des demoiselles volent à côté de coraux colorés et de crabes de porcelaine. Ailleurs dans le sud, les plages de sable blanc et quelques belles îles plairont à tous ceux qui recherchent un voyage reposant. Dans le nord de Luzon, vous trouverez des montagnes et des volcans et de belles villes comme Vigan. Il regorge d'architectures intrigantes provenant des nombreuses nations qui ont régné ici avant que les Philippines ne deviennent indépendantes. Ne manquez pas de visiter les rizières en terrasses de Banaue, où un guide local vous fera découvrir le magnifique système d'irrigation qui a valu à cette région le nom d'"Escalier vers le ciel" pour sa beauté.


vanorel luzon

Les îles Galapagos, Équateur Situées à près de 1 000 kilomètres des côtes équatoriennes, les îles Galápagos présentent un éventail étonnant de paysages et d'animaux sauvages. C'est le genre d'endroit où partager un banc avec un phoque est un fait quotidien, où d'énormes iguanes errent librement dans la ville. Mais les zones habitées de ces îles ne représentent que 3 % de la masse terrestre totale. Ailleurs, une nature vierge attend, regorgeant d'une quantité étonnante d'animaux sauvages uniques. Si vous avez besoin d'un rappel, les Galápagos ont inspiré la théorie de l'évolution de Charles Darwin. Aujourd'hui, sur les îles, vous pouvez rencontrer des tortues géantes qui se promènent dans les plaines herbeuses. Et vous pouvez voir de curieux nichons à pieds bleus faire leur inhabituelle danse d'accouplement. Toutes sortes de créatures colorées, des serpents aux sauterelles, se trouvent ici sur les rivages. Dans l'océan, vous pouvez apercevoir des requins des Galápagos lunatiques ou de drôles de chauve-souris à lèvres rouges. Si les îles Galapagos vous ont déjà intrigué, c'est le moment de les visiter. Des limites de visiteurs et des règles de conservation strictes sont en vigueur sur toutes les îles. Avec le changement climatique qui représente une menace croissante, il y a de fortes chances que ces règles soient plus strictes.


vanorel galapagos

Ciudad Perdida et le parc national Tayrona, Colombie Maintenant que le Machu Picchu a commencé à atteindre sa capacité touristique, il est grand temps d'avoir une autre ville perdue. Entrez dans Ciudad Perdida, perchée dans la forêt nuageuse de la Sierra Nevada de Santa Marta, au nord de la Colombie. Sous-explorées et relativement peu connues, les ruines ont été surnommées "le nouveau Machu Picchu". Et ce, bien qu'elles soient antérieures de quelque 650 ans à leurs homologues péruviennes. Le site a une histoire fascinante. Il a été construit par le peuple indigène Tayrona, qui en a fait l'une de ses plus grandes villes. Suite à un affrontement avec les conquistadors espagnols, elle a été abandonnée. Elle a dormi sous la jungle pendant des siècles, jusqu'à ce qu'elle soit redécouverte par des pilleurs dans les années 1970. Aujourd'hui, c'est sans doute l'un des sites archéologiques les plus fascinants de Colombie. Ici, des milliers de terrasses en pierre couvertes de mousse (autrefois fondations de maisons) illuminent l'histoire précoloniale de la Colombie. Le seul hic ? Il faut au moins trois jours de marche pour atteindre la ville perdue. Pendant que vous êtes dans la région, ne manquez pas le parc national Tayrona. C'est l'une des plus belles réserves d'Amérique du Sud. C'est une zone protégée de 150 kilomètres carrés de côte caribéenne intacte, avec des cocotiers, des lagons turquoise et une forêt tropicale luxuriante qui s'étend jusqu'à la plage.


vanorel colombie

Nord du Sri Lanka Bien qu'il ait fait la une des journaux cette année pour toutes les mauvaises raisons, le Sri Lanka continue d'être un pays qui fait l'objet d'éloges de la part des voyageurs. C'est peut-être dû à ses forts coloniaux. Ou peut-être les collines luxuriantes baignées de thé ou les jungles de plaine regorgeant d'animaux sauvages facilement accessibles. C'est peut-être à cause de ses plages d'une blancheur éblouissante, de ses fascinants temples troglodytes ou de la profusion de voyages en train. Mais plus que tout, c'est sans doute la gentillesse des habitants qui y est pour quelque chose. Les visiteurs pourraient bien connaître les richesses du sud de Galle, Mirissa et Kandy. Le nord, en revanche, est relativement inexploré. Pendant des années, il a été inaccessible au lendemain de la guerre civile. C'est une expérience totalement différente, un monde loin du sud - et dans des endroits plus proches de l'Inde que Colombo. Visitez Jaffna pour vous promener dans les banlieues coloniales et marcher sur les remparts de son fort hollandais du XVIIe siècle, ou allez à Mannar pour repérer des poneys sauvages et d'anciens baobabs. Vous trouverez des léopards dans le parc national de Wilpattu, et certains des meilleurs sites de plongée autour de Pigeon Island. Et puis il y a les petites îles au large de la péninsule de Jaffna : d'une beauté saisissante, elles sont parsemées de temples, de forts et de plages vierges. Les lignes de chemin de fer ont finalement reconnecté Jaffna et Mannar Island, et il n'a jamais été aussi facile de les visiter.


vanorel sri lanka

Massachusetts, États-Unis Il y a quatre cents ans, les pèlerins sont descendus du Mayflower et ont débarqué sur le rivage de ce qui est aujourd'hui Plymouth, dans le Massachusetts. Ils ont fondé une colonie - et plus tard une nation. Bien qu'ils soient maintenant partis depuis des siècles, leur esprit pionnier vit toujours ici, dans l'État le plus peuplé de la Nouvelle-Angleterre. C'est là que vous trouverez Boston, capitale des fruits de mer et des sports et l'une des plus anciennes villes d'Amérique. Boston a été le lieu de naissance de la Révolution américaine. Cet événement est commémoré dans le vaste musée en plein air qu'est le Freedom Trail. Dans la ville voisine de Cambridge, vous trouverez l'université de Harvard et le MIT, qui abritent des révolutions de type intellectuel. Rendez-vous à Lexington et Concord pour vous promener sur les champs de bataille historiques, ou à Salem pour vous renseigner sur les procès de sorcières. Vous trouverez quelques-unes des meilleures plages de Nouvelle-Angleterre le long de la côte de Cape Cod, qui s'étend sur trois cents miles. Les ornithologues amateurs ne peuvent pas faire mieux que les magnifiques Berkshires.


Vanorel - Massachusetts

Territoire du Nord, Australie


Ce n'est un secret pour personne que Uluru est un attrait (littéralement) énorme lors de la visite du Territoire du Nord. Le monolithe qui se profile semble changer de couleur tout au long de la journée, de l'orange au rouge en passant par le violet alors que le soleil parcourt le ciel. Alors que les visiteurs pouvaient gravir le rocher jusqu'à cette année, le site aborigène sacré est maintenant fermé aux visiteurs, après des années de campagne de la part de ses propriétaires traditionnels.


Vous pouvez toujours parcourir le sentier autour de la base - un voyage de 10 km. Et il y a énormément de choses à voir au parc national d'Uluru-Kata Tjuta. L'installation d'art Field of Light acclamée de Bruce Munro illuminera le terrain autour de la roche jusqu'à la fin de 2020. Plus de 50 000 lumières solaires apparaissent au coucher du soleil et continuent de briller jusqu'à l'aube. Soulignant la roche monolithique contre le ciel, l'installation ressemble à un éclat de fleurs sauvages un instant et semble refléter le ciel nocturne l'autre.


Bien qu'Uluru puisse prendre la part du lion de la renommée, ce n'est pas le seul rocher du NT. À moins de deux heures de route de Darwin, le parc national de Kakadu est le plus grand parc national d'Australie. Cette réserve naturelle de biodiversité comprend des escarpements de grès et de belles piscines naturelles au pied des cascades. Ici, vous pourrez apprécier le paysage unique de l’outback et ses plus de 2 000 espèces végétales et fauniques.



56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Votre Séjour organisé par Vanorel

Inscrivez vous sur notre site et faite nous part de vos envies de voyages, vos projets de vacances, nous ferons au mieux pour répondre à votre demande et vous organiser le voyage dont vous rêvez.

 

Recevez notre newsletter

© 2023 Vanorel Voyage.