Rechercher

Travel guide : Dubaï

Mis à jour : 26 juil. 2020

Dubaï est un endroit fascinant à visiter, comme nulle part ailleurs sur la planète. Souvent présentée comme la ville qui connaît la croissance la plus rapide au monde, elle s'est métamorphosée au cours des quatre dernières décennies, passant d'un petit centre commercial du Golfe à l'une des destinations urbaines les plus glamour, spectaculaire et futuriste du monde, alimentée par un cocktail capiteux de pétrodollars, de sens commercial visionnaire et d'ambition nue. Visitez Dubaï pendant une semaine ou juste une courte escale, et vous serez époustouflé par le choc des cultures, le luxe extrême et l'architecture de renommée mondiale. Découvrez ce que cette ville unique a à offrir avec le meilleur guide de voyage de Dubaï.


Choses à voir à Dubaï La capacité de Dubaï à rêver (puis à réaliser) l'impossible a déchiré les attentes et réécrit les livres de records, comme en témoignent des développements étonnants tels que l'envolée du Burj Khalifa, la magnifique Burj al Arab et la vaste île de Palm Jumeirah - un témoignage de la détermination des cheikhs au pouvoir à faire de la ville l'une des destinations de voyage essentielles du monde pour le XXIe siècle. Les yellow Boats vous emmèneront voir le Palm Jumeirah, le Burj al Arab et la Marina en un seul voyage.


vanorel dubaï

Le Dubaï moderne est souvent considéré comme un panégyrique du luxe consumériste : un havre de luxe où l'on trouve des hôtels magiques, des restaurants superlatifs et des centres commerciaux aux thèmes extravagants. Il n'est peut-être pas surprenant que la ville soit souvent stéréotypée comme une ville de consommation vide, qui ne s'adresse qu'à ceux qui ont plus d'argent que de culture, bien que ce cliché borgne ne rende absolument pas justice aux contrastes séduisants et à la richesse culturelle de Dubaï. Les méga-projets qui font la une des journaux ont également détourné l'attention du rôle de Dubaï, qui est de fournir au monde islamique un modèle de stabilité politique et de tolérance religieuse, en montrant ce qui peut être réalisé par un régime pacifique et progressiste dans l'une des régions les plus troublées de la planète. Pour le visiteur, Dubaï est bien plus qu'une simple boutique de luxe et un hôtel cinq étoiles. Bien sûr, si vous ne recherchez qu'une luxueuse dose de soleil, de sable et de shopping, la ville en prend un coup. Mais si vous voulez dépasser les clichés touristiques, vous verrez que Dubaï a beaucoup plus à offrir que vous ne le pensez, depuis le fascinant centre historique, avec son labyrinthe de souks animés entrecoupés de belles maisons arabes traditionnelles, jusqu'aux silhouettes architecturales postmodernes mémorables des quartiers sud de la ville. Il y a aussi une vaste gamme de divertissements pour les enfants. La patinoire de Dubaï propose une série de séances publiques ouvertes à tous, l'aquarium est magnifique et iFly Dubaï vous permet d'enfiler une combinaison de vol et de prendre l'air. La géographie humaine de Dubaï n'est pas moins mémorable, avec un assortiment cosmopolite d'Émiratis, d'Arabes, d'Iraniens, d'Indiens, de Philippins et d'Européens - un patchwork fascinant de peuples et de langues qui donne à la ville son attrait culturel unique et varié. Le resserrement du crédit a peut-être poussé Dubaï au bord de la faillite, mais les annonces de sa disparition imminente se sont révélées extrêmement prématurées, et la ville reste l'une des expériences urbaines les plus fascinantes et les plus dynamiques du XXIe siècle. Visitez Dubaï maintenant pour voir l'histoire, littéralement, en marche.


vanorel dubaï

Au-delà de Dubaï, il y a des étendues désertiques infinies à explorer. Allez vous battre contre les dunes dans un véhicule tout-terrain, ou essayez de faire du ski sur sable. Vous pouvez même réserver un safari dans le désert, avec barbecue, fauconnerie, balade à dos de chameau et sandboarding inclus.

Le meilleur moment pour se rendre à Dubaï Le meilleur moment pour visiter Dubaï est pendant les mois d'hiver plus frais, de décembre à février, lorsque la ville jouit d'un climat agréablement méditerranéen, avec des températures moyennes quotidiennes de l'ordre de 20 °C. Il n'est pas surprenant que le prix des chambres (et la demande) soit à son maximum pendant ces mois, bien que le ciel en janvier et février soit parfois assez couvert, et qu'il soit même étonnamment humide par moments. Les températures augmentent considérablement de mars à avril et en octobre et novembre, lorsque le thermomètre se rapproche régulièrement de la trentaine, bien que la chaleur soit encore relativement supportable et ne devrait pas vous empêcher de sortir. Pendant les mois d'été, de mai à septembre, la ville est en ébullition - juillet et août sont particulièrement étouffants - avec des températures moyennes comprises entre 30 et 40 degrés (et souvent plus). Bien que la chaleur soit intense (même après la tombée de la nuit), le prix des chambres dans la plupart des grands hôtels a chuté de 75 %, ce qui en fait une excellente période pour profiter d'un luxe authentiquement dubaïen à des prix relativement abordables, à condition que cela ne vous dérange pas de passer le plus clair de votre temps à faire du shopping entre les hôtels climatisés, les centres commerciaux, les restaurants et les clubs.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Votre Séjour organisé par Vanorel

Inscrivez vous sur notre site et faite nous part de vos envies de voyages, vos projets de vacances, nous ferons au mieux pour répondre à votre demande et vous organiser le voyage dont vous rêvez.

 

Recevez notre newsletter

© 2023 Vanorel Voyage.