Rechercher

Les 10 lieux à visiter par Webcam

Mis à jour : 26 juil. 2020

Webcams : nous en avons tous une, qui nous regarde depuis notre écran d'ordinateur. Mais n'oubliez pas qu'il y en a aussi beaucoup d'autres, installées dans des endroits d'une beauté époustouflante dans le monde entier. Ici, nous vous présentons dix endroits que vous pouvez visiter par webcam - alors que les voyages réels ne sont pas encore à l'ordre du jour. 1. Parc national de Yosemite, États-Unis Il n'est pas surprenant que le spectaculaire Yosemite soit généralement l'un des parcs nationaux les plus visités des États-Unis. Ses énormes falaises de granit ornent tous les écrans de veille ; l'imposant Bridalveil Fall est tout aussi emblématique, tandis que ses séquoias géants sont aussi anciens que le jour est long. Bien que le Yosemite soit actuellement fermé à cause d'un coronavirus, des webcams sont placées à différents endroits du parc, ce qui signifie qu'il est encore possible de s'émerveiller du paysage et de la faune jusqu'à ce que vous puissiez le visiter à nouveau en personne.


vanorel yosemite

2. Venise, Italie Vous êtes-vous déjà demandé ce que ce serait de visiter Venise sans la foule ? La bonne nouvelle, c'est que maintenant, vous n'avez plus à le faire. Plusieurs webcams sont en service dans toute la ville, offrant des vues inégalées sur des sites de renommée mondiale tels que la place Saint-Marc, le pont du Rialto et le Rio di Palazzo. Alors que l'isolement de l'Italie commence à se lever, regardez la ville revenir à la vie.


vanorel venise

3. La forêt tropicale amazonienne On vous pardonnerait de penser que Google Street View est limité aux rues des villes. En fait, ce service vous permet de voyager loin, y compris en pénétrant profondément dans la forêt tropicale amazonienne. Des caméras étaient fixées sur des vélos et des bateaux pour capturer les images, et même sur des tyroliennes. Les résultats sont sublimes.


Vanorel - Amazonie

4. Les aurores boréales Les listes de choses à faire avant de mourir sont là pour nous donner un aperçu des aurores boréales. Il est évidemment impossible de les voir dans la vie réelle pour l'instant (à moins de vivre en dessous), mais - avec beaucoup de temps devant vous - pourquoi ne pas vous connecter et essayer de les repérer par webcam. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses caméras Northern Lights, installées dans le monde entier, de la Laponie au Canada.


5. Camp de base de l'Everest, Népal Nous avons assisté à de nombreux exploits sportifs épiques réalisés avec le coronavirus, même sans accès au monde extérieur. En France, un homme a couru un marathon complet sur son balcon de 7 mètres, tandis qu'au Royaume-Uni, un vétéran de guerre de 99 ans a récolté plus de 23 millions de livres sterling pour le NHS en effectuant cent tours de son jardin. Aujourd'hui, un homme du nom de John Griffin a escaladé l'équivalent du mont Everest dans les escaliers de sa maison. Pour de vrai, explorez le camp de base de l'Everest à Street View et admirez les vues qui ont inspiré Griffin à compter ses pas.

vanorel népal

6. Port de Sydney, Australie Il y a peu de vues aussi instantanément reconnaissables dans le monde entier que le port de Sydney, avec son superbe opéra. Magnifique de jour comme de nuit, vous pouvez regarder les lumières de la ville scintiller et le trafic maritime aller et venir en temps réel.


Vanorel - Sydney

7. Times Square, États-Unis Il y a quelque chose de surréaliste à voir des points chauds touristiques autour du globe sans leur agitation habituelle. L'un des plus surréalistes de tous est Times Square à New York. La place la plus emblématique de Manhattan - pleine de lumières vives et représentée dans d'innombrables films au fil des décennies - est peut-être étrangement vide, mais c'est une raison de plus pour y jeter un coup d'œil. De nombreuses webcams sont installées sur la place, alors branchez-vous et choisissez votre angle.


vanorel time square

8. Montagne de la Table, Afrique du Sud La montagne de la Table, le poids lourd du Cap, est à couper le souffle même au voyageur le plus blasé. La webcam de la Montagne de la Table diffuse une image en direct de la montagne - rafraîchie toutes les dix minutes - tandis qu'une photographie utile avec tous les points de repère étiquetés aide les spectateurs à donner un sens à ce qu'ils voient. Comparez les images de jour et de nuit, et commencez à rêver d'une visite réelle quand vous pourrez à nouveau voyager en toute sécurité.


vanorel afrique du sud

9. Milford Sound, Nouvelle-Zélande Les paysages de la Nouvelle-Zélande sont parmi les plus spectaculaires de la planète. Le Milford Sound, un fjord profond avec des falaises plongeantes et des vallées suspendues, est particulièrement enchanteur. Il a servi de lieu de tournage au Seigneur des Anneaux, une production qui a fait découvrir aux spectateurs du monde entier la beauté brute de la Nouvelle-Zélande. Branchez-vous sur la webcam de Milford Sound pour savourer une fois de plus les vues. 10. Mont Fuji, Japon Le plus haut sommet du Japon, le Mont Fuji, est éclaboussé sur les pages des brochures touristiques de toute la longueur et de toute la largeur du pays, et pour cause. C'est l'un des symboles les plus emblématiques du Japon, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui est connu pour sa symétrie quasi parfaite et son saupoudrage de neige comme une carte postale. Vous pouvez vous rendre compte par vous-même de l'importance de ce symbole en vous connectant à l'une des webcams installées sur la montagne.



vanorel japon

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Votre Séjour organisé par Vanorel

Inscrivez vous sur notre site et faite nous part de vos envies de voyages, vos projets de vacances, nous ferons au mieux pour répondre à votre demande et vous organiser le voyage dont vous rêvez.

 

Recevez notre newsletter

© 2023 Vanorel Voyage.