Rechercher

Les 4 pays à visiter en 2021

Mis à jour : 9 août 2020

Bhoutan S'il existe un modèle de durabilité dans le monde, c'est probablement le Bhoutan. Non seulement il est neutre en carbone, mais il est négatif en carbone. Plus de 60 % de ses forêts sont protégées pour les générations futures, et il est bâti autour d'une philosophie fondamentale de tourisme à faible impact et de bonheur national brut. En outre, d'ici 2021, le Bhoutan est en passe de devenir la première nation entièrement biologique de la planète. Vous avez peut-être entendu parler du désormais célèbre tarif touristique obligatoire du Bhoutan, qui fait payer aux visiteurs étrangers un minimum de 250 dollars par jour rien que pour leur visite. Mais ce que vous ignorez peut-être, c'est que ce tarif inclut l'hébergement, la nourriture, le transport et un guide local - et qu'il vous donne également accès à l'un des coins les plus vierges de l'Asie du Sud-Est. Coupé du monde jusqu'en 1974, le Bhoutan est presque comme une capsule temporelle. C'est un endroit où le tir à l'arc est le passe-temps national, où les vallées résonnent du tintement des cloches des yacks et où les habitants se promènent dans les rues en costume traditionnel coloré. Visitez ses majestueux dzongs et monastères et vous trouverez des moines en robe rouge se promenant entre les arbres jacaranda lilas, avec pour toile de fond les sommets de l'Himalaya. Si vous y faites un trekking, il est encore possible de voir des léopards des neiges. Shangri-La est peut-être fictif, mais son équivalent dans le monde réel se trouve ici.


vanorel bhoutan

Éthiopie L'Éthiopie est tout à fait unique. Seul pays à s'être accroché à son indépendance pendant la ruée vers l'Afrique au XIXe siècle, sa culture et ses traditions sont restées pratiquement intactes. De plus, son histoire remonte au début de l'existence humaine. Ses structures séculaires, sa cuisine fougueuse, sa langue amharique et sa faune d'altitude ne se retrouvent nulle part ailleurs dans le monde. Malgré cela, l'Éthiopie reçoit une fraction des visiteurs par rapport au Kenya et à l'Ouganda voisins. Et il est temps de remédier à cette situation.

Les églises de Lalibela, vieilles de 900 ans, sont les premières sur la liste des curiosités extraordinaires. Sculptées dans des tranchées rocheuses, ces églises sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis les années 1970. Encore très fréquentées, elles sont surtout visitées en janvier à l'occasion du festival Timkat (l'Épiphanie). À cette occasion, des milliers de fidèles vêtus de blanc descendent dans les crevasses et assistent à un baptême de masse en liesse. A l'ouest se trouve Gondar, considéré comme le Camelot d'Afrique pour son magnifique ensemble de châteaux de pierre du XVIIe siècle. Au sud-est, vous trouverez les sinistres hyènes de Harar. Faites une randonnée dans les montagnes du Simien et vous aurez la chance d'apercevoir le rare loup éthiopien, et les singes gelada hirsute qui ont élu domicile sur les hauts plateaux du nord. Ce sont des rencontres uniques comme celles-ci qui font de l'Éthiopie l'un des meilleurs endroits pour voyager.


vanorel ethiopie

Autriche


2020 est une grande année pour l'Autriche, avec des anniversaires à chaque fois. Tout d'abord, 250 ans se sont écoulés depuis la naissance de Ludwig van Beethoven, le fils adoptif de Vienne, un événement que la ville qualifie d'"Année Beethoven". Si le compositeur est né à Bonn, en Allemagne, il a passé la plus grande partie de sa vie à Vienne. Des concerts célébrant le compositeur sont organisés tout au long de l'année, dont une mise en scène de son seul opéra, Fidelio, en avril. Une exposition spéciale est également consacrée au compositeur à la Maison de la musique.

L'année Beethoven n'est pas le seul grand événement musical qui se déroule. L'année 2020 marque également le 100e anniversaire du célèbre festival de Salzbourg en juillet. Immortalisé à l'écran dans La Mélodie du bonheur, le programme de l'événement n'a pas encore été annoncé, mais la pièce de Hofmannsthal, Everyman, est jouée chaque année et fait partie des favoris du festival. Vous pouvez également parier sur un peu de Mozart - le compositeur est né et a grandi ici. Outre la musique, que vous envisagiez de skier sur la Streif ou de faire de la randonnée dans le Tyrol, l'Autriche regorge de raisons de sortir en plein air à tout moment de l'année. Du parapente au VTT ou au rafting en eaux vives, il y a de nombreuses façons de profiter de la beauté des paysages.


vanorel autriche

Monténégro En tant que destination balnéaire européenne, le Monténégro reste un pays assez peu connu. Ses 293 kilomètres de côtes et ses 72 kilomètres de plages sont propices à l'ensoleillement jusqu'à six mois par an, tandis que les eaux chaudes de l'Adriatique invitent à la baignade. Il y a des villes côtières fraîches comme Kotor et des villes balnéaires chics à profusion. Et pour preuve que ce pays est en train de devenir une destination de choix pour les gens cool, le groupe haut de gamme One&Only Resorts ouvre sa dernière propriété à Portonovi.

Mais ce pays, c'est bien plus que du soleil, de la mer et du sable. Dirigez-vous vers le lac Skadar, le plus grand des Balkans, pour des vues spectaculaires. Des montagnes s'élèvent de ses eaux bleu-vert et une vaste zone humide constitue un refuge fantastique pour plus de 270 espèces d'oiseaux. Le canyon de la rivière Tara présente certains des paysages les plus spectaculaires du pays, il est profond de 1300 mètres à son point culminant et est entouré de forêts et de paysages alpins bucoliques. C'est là que les accros à l'adrénaline vont chercher leurs sensations fortes, car les rapides d'eau vive qui s'y trouvent permettent de passer une journée sauvage.


vanorel montenegro

110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Votre Séjour organisé par Vanorel

Inscrivez vous sur notre site et faite nous part de vos envies de voyages, vos projets de vacances, nous ferons au mieux pour répondre à votre demande et vous organiser le voyage dont vous rêvez.

 

Recevez notre newsletter

© 2023 Vanorel Voyage.