Rechercher

Travel guide : Le Mozambique

Mis à jour : 26 juil. 2020

Comme vous l'avez peut-être remarqué, nous sommes de grands fans de la combinaison de vacances "brousse et plage". Après tout, quoi de mieux que de traverser les plaines ouvertes des meilleurs parcs nationaux et réserves d'Afrique, avant de s'effondrer sur la plage pour une dose de soleil et un moment de détente ? Pas grand-chose, on dirait... Souvent, on oublie le Mozambique au lieu de Zanzibar et des plages étincelantes de l'île Maurice et des Seychelles pour cet indispensable lieu de repos. Nous sommes ici pour dissiper les rumeurs selon lesquelles le Mozambique est plus difficile à atteindre et encore plus difficile à voyager, et pour vous donner quelques conseils sur les endroits où aller au Mozambique et comment s'y rendre.



Blog voyage | info tourisme | destinations originales
vanorel mozambique

L'archipel des Quirimbas


Au début de notre liste "Where to go in Mozambique" se trouvent les Quirimbas. Il y a 12 grandes îles et 20 qui sont à peine plus que des grains de sable. Certaines se trouvent dans le parc national des Quirimbas, mais toutes sont à couper le souffle. Elles sont très éloignées, mais l'accès le plus facile est de voler de Dar es Salaam à Pemba au Mozambique (à ne pas confondre avec l'île de Pemba en Tanzanie !). On peut ensuite accéder aux lodges en hélicoptère ou en bateau rapide. Il est possible (mais peut-être plus onéreux) de venir de destinations d'Afrique australe et cela impliquerait de prendre l'avion jusqu'à Johannesburg, d'y passer la nuit, puis de prendre l'avion jusqu'à Maputo puis Pemba.


Pour un safari en Afrique de l'Est, essayez de combiner Selous et Ruaha en Tanzanie, et ajoutez un peu de temps dans les Quirimbas, peut-être au Ibo Island Lodge ou au Medjumbe Island Resort, à la fin.



Blog voyage | info tourisme | destinations originales
vanorel boat tour

L'archipel de Bazaruto et Vilanculos


Vers le milieu du Mozambique se trouve l'archipel de Bazaruto, quatre îles de sable grinçant, dont deux sont habitées (Bazaruto & Benguerra - lire plus bas), et deux sont inhabitées. Bien que nous n'aimions pas avouer avoir des favoris, nous aimons Bazaruto. D'une part, il est facilement accessible depuis Johannesburg, via un vol de deux heures pour Vilanculos, et d'autre part, il y a une variété de très beaux lodges qui conviennent à tout le monde, du glamour Anantara Bazaruto, au calme Dugong Lodge. Il existe également d'excellentes stations balnéaires près de Vilanculos, sur le continent, qui se sentent vraiment dignes de l'île et qui vous feront économiser quelques centimes sur les vols vers l'île de Bazaruto - consultez Casa Babi ou Bahia Mar.


Nos vacances préférées à Bazaruto sont les suivantes : Coast to Coast (combiné avec l'Afrique du Sud) ou Best Value Botswana (combiné avec le Botswana). Vous pouvez combiner les deux types d'hébergement en fonction de votre budget.



Benguerra


Grand-père de Bazaruto, l'île de Benguerra est la plus petite des deux îles habitées et abrite deux des plus beaux beach lodges que nous ayons jamais rencontrés, Azura Benguerra et &Beyond Benguerra. L'accès à l'île est super facile, via un vol de 2 heures pour Vilanculos depuis Johannesburg. Vous prendrez ensuite un autre court vol en avion ou en hélicoptère pour vous rendre sur l'île, ce qui peut être un peu plus cher que de rester sur le continent, mais pas de beaucoup. Depuis l'Afrique de l'Est, l'accès se fait toujours via Johannesburg - il suffit de descendre de Nairobi ou de Dar es Salaam pour le vol vers Vilanculos.


Blog voyage | info tourisme | destinations originales
vanorel plage mozambique

Maputo


Le prochain sur notre liste "Où aller au Mozambique" : Maputo. Maputo est chaleureuse, vibrante et vraiment très attrayante. Parfait donc, si vous parcourez une bonne distance en avion pour vous rendre au Mozambique et que vous cherchez un endroit pour interrompre le voyage, surtout si c'est au superbe hôtel Polana (qui vaut presque une visite en soi). Ou si les multiples vols, hélicoptères et transferts en bateau ressemblent trop à du travail, restez à Maputo ! C'est sur la côte et de magnifiques plages bordées de palmiers sont à portée de main. Essayez le White Pearl Resort et en trois ou quatre heures de route, vous vous tortillerez les orteils dans le sable blanc poudreux et vous contemplerez l'océan.



31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout