Rechercher

Voyager en Avril

Mis à jour : 6 juil. 2020


Bornéo peut être visitée toute l'année - mais c'est la saison la plus sèche, donc le meilleur moment pour visiter la forêt tropicale et le Mt Kinabalu.


Nous pensons que le temps est presque parfait au Maroc - chaud et ensoleillé, mais pas insupportable. C'est une excellente destination pour un séjour d'activités de Pâques avec les enfants.


Le Costa Rica est sec et surtout ensoleillé, c'est donc un bon moment pour des vacances actives et pour la vie sauvage. Mais bien sûr, vous êtes toujours dans la forêt tropicale, alors n'oubliez pas de prendre vos affaires imperméables !


Cuba est à son niveau le plus sec - tout en évitant les pluies d'été et le froid de l'hiver.


Les Galápagos jouissent d'une mer plus calme et d'un climat plus chaud, ce qui en fait le meilleur moment pour visiter le pays, malgré les risques de pluie. Vous manquerez également la saison des vacances, qui est très chargée. Ces îles sont très appréciées des familles !


Les amateurs de flore peuvent choisir leurs destinations à cette époque de l'année. La fleur d'oranger aromatique est présente en Andalousie, les fleurs sauvages tapissent la Roumanie et la fleur de cerisier est en pleine floraison dans la plupart des régions du Japon.


La Grèce, la Turquie et les régions méridionales de l'Italie, du Portugal et de l'Espagne bénéficient d'un temps idéal pour le vélo, la randonnée ou les activités nautiques, et vous éviterez les foules estivales.


En Chine, vous profiterez du meilleur temps : le nord a dégelé après le froid hivernal, tandis que la chaleur et l'humidité estivales n'ont pas encore fait leur apparition dans le sud.


C'est la saison de pointe pour les safaris de tigres en Inde et au Népal. Le climat peut être désagréablement chaud, mais c'est la clé - car les tigres doivent sortir à la recherche d'eau.


C'est la saison des fêtes dans une grande partie de l'Asie - y compris le Nouvel An (songkran) en Asie du Sud-Est, et divers festivals au Bhoutan et au Népal.


Conseil Vanorel !


Une grande partie de la Patagonie est encore accessible début avril - et les pingouins commencent à arriver ! Vous éviterez les foules et les prix élevés, tout en profitant d'un temps agréable.


Les oiseaux migrateurs commencent à arriver en Écosse maintenant - c'est donc le moment idéal pour des vacances en pleine nature.


C'est le meilleur mois pour observer le plus grand nombre possible d'espèces de baleines aux Açores.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Votre Séjour organisé par Vanorel

Inscrivez vous sur notre site et faite nous part de vos envies de voyages, vos projets de vacances, nous ferons au mieux pour répondre à votre demande et vous organiser le voyage dont vous rêvez.

 

Recevez notre newsletter

© 2023 Vanorel Voyage.