Rechercher

Voyager en Février

Mis à jour : 6 juil. 2020


L'Asie du Sud-Est est sèche et chaude, mais pas trop - c'est une bonne période pour voyager.


C'est en Antarctique que les baleines sont les plus abondantes en ce moment.


Le carnaval est également célébré dans des dizaines d'autres endroits, dont Venise et Trinidad - parlez-en à votre voyagiste si vous souhaitez vous joindre à la fête.


Le Costa Rica est un pays sec et principalement ensoleillé, c'est donc une période idéale pour les vacances de la vie sauvage et des activités. Mais bien sûr, vous êtes toujours dans la forêt tropicale, alors n'oubliez pas de prendre vos affaires imperméables !


C'est la période de pointe en Patagonie, avec la chaleur estivale, les longues journées et l'accès à toute la région. Cela signifie également que la région est plus fréquentée et que les prix vont augmenter ; assurez-vous de réserver longtemps à l'avance.


Les Galapagos jouissent d'une mer plus calme et d'un climat plus chaud, ce qui en fait le meilleur moment pour visiter la région, malgré les risques de pluie. Vous manquerez également la saison des vacances, qui est très chargée. Ces îles sont très appréciées des familles !


L'obscurité de 24 heures s'est levée en Suède, en Finlande et en Norvège, mais la neige est toujours présente, tout comme les aurores boréales. C'est le moment idéal pour passer des vacances actives en hiver : raquettes et patins, traîneaux à chiens et rencontre avec les Samis.


Les montagnes d'Italie et d'Espagne regorgent également de neige pour les activités hivernales - avec la possibilité de redescendre vers les zones côtières plus douces.


Le Kerala, dans le sud de l'Inde, est une excellente destination pour profiter du soleil hivernal, tout comme le sud-ouest du Sri Lanka. La faune est abondante dans le parc national de Yala et on peut y observer des baleines au large des côtes. C'est également l'une des meilleures périodes pour les safaris de tigres en Inde et au Népal.


Conseil Vanorel !


En étant sur l'équateur, on vous dira que l'Équateur n'a pas de "meilleur moment pour y aller" car son climat est assez constant. Cependant, nous pensons que le mois de février est une période idéale pour visiter les montagnes et la côte car vous manquerez la foule des vacances scolaires - bien que la région amazonienne puisse être inondée.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Votre Séjour organisé par Vanorel

Inscrivez vous sur notre site et faite nous part de vos envies de voyages, vos projets de vacances, nous ferons au mieux pour répondre à votre demande et vous organiser le voyage dont vous rêvez.

 

Recevez notre newsletter

© 2023 Vanorel Voyage.