Rechercher

Voyager en Janvier

Mis à jour : 6 juil. 2020


C'est la meilleure saison pour visiter l'Asie du Sud-Est - la région est sèche et chaude mais pas trop.


C'est le mois clé en Antarctique pour voir toute une série d'attractions - il fait plus chaud avec des jours plus longs, et les poussins de pingouins et les bébés phoques sont sur la glace. Mais réservez tôt - les croisières de l'expédition de janvier se remplissent vite.


Le Costa Rica est sec et surtout ensoleillé, ce qui en fait un pays idéal pour des vacances actives et respectueuses de la faune. Mais bien sûr, vous êtes toujours dans la forêt tropicale, alors n'oubliez pas de prendre vos affaires étanches !


Les Galapagos jouissent d'une mer plus calme et d'un temps plus chaud, ce qui en fait le meilleur moment pour visiter le pays, malgré les risques de pluie. Vous manquerez également la saison des vacances, qui est très chargée - ces îles sont très appréciées des familles !


C'est la période de pointe en Patagonie, avec la chaleur estivale, les longues journées et l'accès à toute la région. Cela signifie également que la région est plus fréquentée et que les prix vont augmenter ; là encore, assurez-vous de réserver longtemps à l'avance.


Partez en Suède, en Finlande ou en Norvège pour la neige et le patinage, les aurores boréales et la rencontre avec les Samis.


Les montagnes européennes (Alpes, Dolomites, Pyrénées et Sierra Nevada) sont également bien enneigées pour les activités hivernales, avec la possibilité de redescendre vers les zones côtières plus douces.


Le Kerala, dans le sud de l'Inde, est une destination idéale pour profiter du soleil hivernal. Mais il vaut mieux éviter les régions de l'Himalaya, de Delhi et du Triangle d'or - elles sont glaciales ! Cependant, c'est l'un des meilleurs moments pour observer les tigres.


C'est le meilleur moment pour visiter le sud-ouest du Sri Lanka. Mais évitez de vous rendre au nord-est, où la mousson a commencé.


Conseil Vanorel !


Si vous avez besoin de soleil en hiver, certaines parties de l'Andalousie peuvent atteindre 20 degrés en janvier et les précipitations sont rares. C'est en fait une période beaucoup plus agréable pour prendre des vacances à pied ou à vélo qu'en plein été - lorsque la chaleur de 40°C rend toute activité impossible. Et si vous vous dirigez vers les montagnes, vous trouverez beaucoup de choses blanches pour vous occuper. Et vous pouvez oublier les images des Costas surpeuplées - vous aurez beaucoup de ces magnifiques paysages pour vous tout seul !


Les montagnes roumaines sont également une destination inhabituelle, mais idéale pour des vacances d'hiver enneigées, tout comme le Japon.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Votre Séjour organisé par Vanorel

Inscrivez vous sur notre site et faite nous part de vos envies de voyages, vos projets de vacances, nous ferons au mieux pour répondre à votre demande et vous organiser le voyage dont vous rêvez.

 

Recevez notre newsletter

© 2023 Vanorel Voyage.