Rechercher

Voyager en Juin

Mis à jour : 6 juil. 2020

Bornéo peut être visitée toute l'année - mais c'est la saison la plus sèche, donc le meilleur moment pour visiter la forêt tropicale et le Mt Kinabalu.


Les paysages de la Namibie et du Botswana sont encore frais de la saison des pluies, mais vous aurez un ciel clair et une faune abondante. Mais il fait froid la nuit - surtout dans le désert !


Le Pérou. Le Chemin Inca est frais, mais clair et sec - et vous éviterez la ruée des vacances scolaires pour obtenir des permis. Il est également plus sec et plus facile d'observer la faune et la flore de l'Amazonie péruvienne.


Alors que le sud de l'Espagne se réchauffe, les régions du nord, dont la Catalogne, les Pyrénées et les Picos de Europa, sont glorieusement chaudes et ensoleillées sans être insupportables. Les conditions sont idéales pour la marche et le cyclisme, ainsi que pour les sorties sur l'eau.


Dans le nord de la Suède, de la Finlande ou de la Norvège, la lumière du jour est infinie, ce qui est idéal pour marcher, faire du vélo, naviguer sur les lacs et même profiter des plages. Mais apportez votre spray anti-moustiques !


La Croatie, l'Italie, la Grèce, le Portugal et la Turquie bénéficient également d'un temps idéal pour le vélo, la randonnée ou les activités nautiques, et vous éviterez ainsi les foules estivales.


L'Islande est ensoleillée 24 heures sur 24, et on peut voir des baleines en migration dans les eaux environnantes. Le temps plus chaud offre également de bonnes conditions pour la randonnée.


C'est la haute saison pour les safaris de tigres en Inde et au Népal. Le climat peut être désagréablement chaud, mais c'est la clé - car les tigres doivent sortir à la recherche d'eau.


Conseil Vanorel !


Bien que les pluies de mousson frappent le Cambodge de juin à octobre, il s'agit souvent de courtes et fortes tempêtes d'après-midi. Si vous voyagez avec un budget limité et que vous cherchez à éviter la foule d'Angkor Vat, ce mois peut être idéal pour voyager. Le ciel orageux et les paysages verdoyants font également de magnifiques photos !


Battez la ruée des vacances d'été en faisant une croisière dans l'Arctique dès maintenant. Vous profiterez également d'une lumière du jour 24 heures sur 24 aux alentours du solstice d'été.


La traversée du fleuve Mara par la Grande Migration commence maintenant - alors voyagez au Kenya ou en Tanzanie et battez la ruée des vacances d'été pour assister à ce spectacle incroyable !




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Votre Séjour organisé par Vanorel

Inscrivez vous sur notre site et faite nous part de vos envies de voyages, vos projets de vacances, nous ferons au mieux pour répondre à votre demande et vous organiser le voyage dont vous rêvez.

 

Recevez notre newsletter

© 2023 Vanorel Voyage.