Rechercher

Voyager en Mai

Mis à jour : 6 juil. 2020

Bornéo peut être visitée toute l'année - mais c'est la saison la plus sèche, donc le meilleur moment pour visiter la forêt tropicale et le Mt Kinabalu.


Les paysages de la Namibie et du Botswana sont encore frais de la saison des pluies, mais vous aurez un ciel clair et une faune abondante. Mais il fait froid la nuit - surtout dans le désert !


Madagascar est luxuriante et verte après la récente saison des pluies.


C'est votre dernière chance de visiter le Maroc avant que la chaleur de l'été ne s'installe vraiment !


Les Galápagos jouissent d'une mer plus calme et d'un climat plus chaud, ce qui en fait le meilleur moment pour visiter le pays, malgré les fortes chances de pluie. Vous manquerez également la saison des vacances, qui est très chargée. Ces îles sont très appréciées des familles !


L'Espagne. C'est une période idéale pour visiter la Catalogne - vous éviterez la chaleur, l'humidité et les foules de l'été - et vous profiterez de bonnes affaires sur les vols et les hôtels. Le temps est également idéal pour des vacances plus actives à vélo et à pied. Il est encore temps de faire de l'exercice en Andalousie avant que la chaleur de l'été ne s'installe, et les Picos de Europa bénéficient également d'un temps agréable pour explorer.


Partez pour la Suède, la Finlande ou la Norvège pour de longues journées, un temps plus chaud et des prix plus bas - c'est le moment idéal pour pratiquer des activités comme la marche, le vélo ou le kayak. Vous éviterez aussi la saison estivale des moustiques !


La Croatie, l'Italie, la Grèce, le sud du Portugal et la Turquie bénéficient également d'un temps idéal pour le vélo, la randonnée ou les activités nautiques, et vous éviterez ainsi les foules estivales.


En Chine, vous profiterez du meilleur temps : le nord a dégelé après le froid hivernal, tandis que la chaleur et l'humidité estivales n'ont pas encore fait leur apparition dans le sud.


C'est la saison de pointe pour les safaris de tigres en Inde et au Népal. Le climat peut être désagréablement chaud, mais c'est la clé - car les tigres doivent sortir à la recherche d'eau.


C'est le meilleur mois de tout le Sri Lanka - vous manquerez les saisons de mousson d'été et d'hiver, et il y a beaucoup d'animaux sauvages visibles dans le parc national de Yala.


Conseil Vanorel !


Certaines croisières dans l'Arctique commencent dès maintenant - et plus vous arrivez tôt, plus les paysages enneigés seront vierges - et plus les icebergs seront gros.


C'est le début de la saison sèche au Pérou, mais le froid hivernal n'a pas encore fait son apparition. Les vacances scolaires n'étant pas encore terminées, il y aura davantage de permis pour le Chemin Inca ; nous pensons que c'est le moment idéal pour voyager !


La Norvège peut avoir un temps doux et agréable à cette époque, ainsi que de très longues heures de jour - et peu d'autres visiteurs.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Votre Séjour organisé par Vanorel

Inscrivez vous sur notre site et faite nous part de vos envies de voyages, vos projets de vacances, nous ferons au mieux pour répondre à votre demande et vous organiser le voyage dont vous rêvez.

 

Recevez notre newsletter

© 2023 Vanorel Voyage.