Rechercher

Voyager en Septembre

Mis à jour : 6 juil. 2020


Bornéo peut être visitée toute l'année - mais c'est la saison la plus sèche, donc le meilleur moment pour visiter la forêt tropicale et le Mt Kinabalu.


L'Afrique du Sud et la Namibie étant très sèches, la faune se rassemble autour des points d'eau, ce qui en fait un moment idéal pour les safaris à Kruger et Etosha, mais il faut réserver longtemps à l'avance. Le Botswana est également un pays fantastique pour l'observation de la vie sauvage car le delta de l'Okavango est à son apogée. Les températures se réchauffent également dans toute la région, ce qui vous fera passer à côté du pire des frissons nocturnes.


Septembre est le meilleur moment pour visiter le Brésil - vous éviterez la saison des pluies, le pire des foules et la folle chaleur estivale dans le nord.


La Croatie, la Grèce, l'Italie, le nord de l'Espagne, le Portugal et la Turquie se sont suffisamment rafraîchis pour pratiquer le cyclisme, la randonnée et les activités nautiques, sans compter que vous éviterez les foules estivales. La Roumanie aussi est encore chaude, avec son magnifique feuillage d'automne.


C'est l'un des meilleurs mois pour voir les aurores boréales en Islande, car on dit qu'elles sont plus probables autour de l'équinoxe. Il fait encore jour, ce qui signifie que vous pouvez sortir et faire d'autres activités.


La Norvège peut avoir un temps doux et agréable à cette époque, ainsi que de très longues heures de jour - et peu d'autres visiteurs.


Conseil Vanorel !


Bien que la côte d'Andaman en Thaïlande subisse la pire des moussons, le climat du golfe de Thaïlande est plus sec à cette époque - donc si vous voulez vraiment visiter la Thaïlande en automne, dirigez-vous vers la côte est.


Vous pouvez encore voir la grande migration au Kenya et en Tanzanie - y compris la traversée du fleuve Mara. Mais les foules de l'été se sont dispersées - vous aurez donc une bien meilleure vue !




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Votre Séjour organisé par Vanorel

Inscrivez vous sur notre site et faite nous part de vos envies de voyages, vos projets de vacances, nous ferons au mieux pour répondre à votre demande et vous organiser le voyage dont vous rêvez.

 

Recevez notre newsletter

© 2023 Vanorel Voyage.